05.07 2017

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Actus sociales
Photo LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Son engagement pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé (site recommandé) met ses compétences au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller spécial. Le chef d'entreprise soutient la création de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres la voile et le ski.

Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité en France et décroche son baccalauréat en avance, à seulement 16 ans. A l'âge de 23 ans, il devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations majeures sur les marchés militaire et spatial et lui permettent de prendre part à une multitude de conférences scientifiques. Très jeune, il croit en l’importance de l'évolution technologique. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, dans les années 80, et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Il croit que l’Europe présente des atouts incontestables. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié au printemps 2016, pour faire profiter les gens de ses connaissances. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour rattraper le retard sur les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses meilleures entreprises en se dotant d’outils appropriés.

Des activités partout dans le monde

Que ce soit pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve partout dans le monde, notamment aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Le PDG a pu faire face à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de l'entreprise. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec des usines implantées dans différents pays. Société iséroise, Soitec s’exporte très vite et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006.

Un as de la communication et un avant-gardiste

Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs pour mettre sur pied des projets d'envergure et affiche une fidélité indéfectible envers ses amis. Pour que notre continent soit en mesure de poursuivre son développement, l'union est d'après lui indispensable. Membre du groupe européen pour la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir.