Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: andré-jacques auberton-hervé, dans intégrale bourse – 23/04 sur orange vidéos

Notre pays est à la pointe dans le domaine du développement durable. Il l'a surtout prouvé lors de la COP 21. L'installation de fermes photovoltaïques dans de multiples pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en leader pour faire face aux enjeux climatiques futurs.

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec cinq usines implantées dans divers pays. Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt qu'il est vital d'aller trouver des marchés hors de nos frontières. La start-up grenobloise Soitec exporte très vite ses solutions et atteint de cette façon un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006.

Passion et amitié définissent sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé est naturellement satisfait du plan en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. L'union est d'après lui nécessaire pour que notre continent soit en capacité de poursuivre son développement.

S'il est en France un porte-drapeau de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, en particulier, un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice. En plus des composants électroniques, Soitec a aussi innové dans le domaine des énergies propres. C'est en partie grâce à une technologie made in France qu'il vous est possible d'avoir un téléphone portable.

Un parcours remarquable

Il débute dans le supérieur sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à des innovations majeures sur les marchés militaire et spatial et lui permettent d’être invité à de nombreuses conférences scientifiques internationales. Il est convaincu très jeune de l’importance de l'évolution technologique. Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche son doctorat au milieu des années 80, à l'âge de 24 ans, et participe à des conférences internationales dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs.

La vision d'un entrepreneur

Dans les clients de la start-up, figurent des noms particulièrement réputés. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur efficace et incontournable. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec.